A propos de

Je suis Arnaud VOLLE, entrepreneur dans le secteur informatique. J’ai travaillé durant plus 15 ans en tant que technicien informatique. Avec ma femme et les enfants, nous nous sommes installés dans le Béarn pour sa douceur de vivre et nous rapprocher de nos familles. 

 

0
LONS

Je dépanne les particuliers et les petites entreprises sur l’agglomération Paloise.

Généralement, les grandes entreprises sont déjà très bien équipées, informées, et administrées par des services informatiques internes. 

J’aime la convivialité et le contact sympathique des « particuliers ». Ma mission est de vous rendre service et de vous apporter des solutions rapides, simples et efficaces.

Les temps changent…

En cette période complexe et fragile, dans laquelle, nous a tous plongés, l’épidémie du Covid-19, et fort d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans, j’ai décidé de mettre mon savoir-faire et mon expertise au service des petites entreprises et des particuliers.

Il est particulièrement nécessaire pour les salariés de pouvoir maintenir leurs emplois grâce au télétravail, aux personnes agées isolées de garder contact avec leurs proches, aux élèves et étudiants de poursuivre les études en visioconférence…De même permettre aux particuliers s’ils le souhaitent de faire leurs achats en ligne ( sur les sites des boutiques du centre ville), de commander un repas chez les restaurateurs près de chez eux, ou encore de prendre rendez-vous chez un médecin ou praticien. Je suis favorable à l’économie locale et les services de proximité.

Toutes ces actions du quotidien dépendent aujourd’hui de la santé de votre informatique et de vos connexions.

YAMA Informatique est née dans mon esprit durant ce confinement en Mars 2020. Nous avons besoin de nous soutenir et de nous entraider.

« L’artisanat est pour moi un état d’esprit, la mise en oeuvre de services grâce à un savoir faire particulier. »

 Pourquoi YAMA ? …Tout simplement parce que « yama » signifie montagne (en japonais). Montagnes que l’on peut admirer chaque jour en habitant près de Pau. Et ça c’est une vraie chance !

Quelques proverbes …

« Qui est dans la vallée trouve la montagne bien haute ; qui est sur la montagne se trouve bien petit. »

« Quand tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de grimper. »


« La montagne nous offre le décor…A nous d’inventer l’histoire qui va avec ! »

 

Je propose mes services dans un cadre bien défini.

3 forfaits différents, avec des déplacements compris et des interventions à domicile, pour faciliter l’organisation de votre temps (limite 10 kms).

Pas de tarif horaire (sauf pour la télémaintenance). Le tarif des prestations est fixé d’avance, quelque soit le dépannage. Et si une pièce ou un élément est à changer, un devis vous sera toujours proposé avant d’intervenir.

Horaires du Lundi au Vendredi

8h30 – 17h30 

TEL : 07 80 97 90 66

Prenez rendez-vous pour une intervention

YAMA informatique, c’est le choix de la liberté et de l’indépendance.

 

« J’espère mettre à contribution, pour vous, toutes mes compétences, dans le respect des règles de confidentialité, de sécurité, de morale, et d’écoute de vos besoins. Je m’engage à rester transparent et à vous apporter le meilleur service possible. »

Arnaud VOLLE

Responsable YAMA Informatique

Exemples de prestations possibles...

  • Montage et assemblage ordinateur tour
  • Installation et configuration système d’exploitation windows (7, 8, 10 ,…) ou linux (type ubuntu)
  • Nettoyage virus, spyware, adware…
  • Changement pièce défectueuse (disques dur, mémoire, écran, carte graphique, lecteur…)
  • Installations logiciels divers, Mises à jour, Configuration messagerie, Installation de Box des fournisseurs d’accès internet, Configuration connexion internet…
  • Installation périphérique (imprimante, disque dur externe (Nas), mise en réseau, webcam,…)
  • Sauvegarde de données, clonage disque dur (copie exacte disque)
  • Restauration de données suite à une perte (corbeille, suppression malencontreuse, clé usb ou disque dur défaillant). Conseil: Il est toujours recommandé d’avoir deux copies de sauvegarde, un incident est si vite arrivé…

Un problème informatique ?

 Contactez-moi, je suis là pour trouver la solution.